Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt, Dagoma utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.
J'accepte

Brouillon

 

Jérémy Pallot : "Boulanger choisit Dagoma pour sa simplicité"

Directeur marketplace chez Boulanger, Jérémy Pallot est l'un de nos partenaires privilégiés. Il a accepté de nous parler de 3D, et de Dagoma.

Boulanger

D’où est venu votre intérêt pour l’impression 3D ?
Chez Boulanger, on a la volonté de donner accès à la technologie et de la démocratiser. On était l'un des leaders de la vente d'imprimantes à encre. Naturellement, quand les imprimantes 3D sont arrivées, on s'y est intéressé et on voulu être les premiers à en vendre. Sur Internet, mais pas seulement. Comme la plupart des gens n'avaient vu ces machines que dans des émissions de télévision comme E=M6 ou sur certains blogs spécialisés, il était important qu'on les fasse aussi entrer dans nos magasins. Rien de tel que la démonstration pour initier les clients...

 

Pourquoi avoir choisi Dagoma ?
On a un engagement auprès de la French Tech et auprès des entreprises régionales à qui on souhaite donner des coups de pouce. Dagoma était proche de nous géographiquement, et ils avaient dans leur ADN l'idée de rendre la 3D accessible, et ce dans tous les sens du terme. Aussi bien financièrement que techniquement.  Et on aimait la grande simplicité de la Discovery200. Avec eux, la 3D devenait un jeu d'enfants.

 

Comment vous servez vous de l'imprimante 3D au quotidien ?
En magasin, on fait des démonstrations. On montre comment ça marche aux clients. On met des objets imprimés en exposition aussi, pour montrer à quoi ressemble un objet imprimé. Et surtout, on forme toute la force de vente à la 3D pour qu'elle puisse répondre à toutes les interrogations des clients. A tel point que certaines personnes, chez Boulanger, se sont trouvé une passion pour le sujet. Nos équipes informatique on commencé à imprimer des choses, puis nos chefs de rayons...

Boulanger

 

Quel est l’objet imprimé dont vous êtes le plus fier ?
A titre personnel j'ai testé l'impression de figurines Star Wars pour mon fils, par exemple. Et j'ai imprimé des vieilles pièces de lego qui sont aujourd'hui introuvables, ce qui m'a permis de redonner vie à un bateau pirate.

 

A quoi ressemblera la 3D dans 5 ans ?
Je pense que deux courants vont très clairement se dessiner. D'un côté, il y aura des communautés qui vont se créer pour rendre service. Ils feront de l'impression sur un mode utilitaire. Ils seront sur le créneau de la réparation par exemple, avec un matériel très perfectionné. D'un autre côté, il y aura ceux qui imprimeront de façon ludique des jouets, des figurines, etc. Et pour ces deux grandes familles, on aura de plus en plus de matières différentes et une finesse d'impression toujours plus grande.

  • Logo e-Nable France
  • Logo Lauréat Réseau Entreprendre
  • Logo Jeunes Entrepreneurs en France
  • Logo Great Place to Work
  • Logo Pass French Tech