Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt, Dagoma utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.
J'accepte

Bien choisir son filament

Le filament PLA est votre meilleur allié pour bien vous lancer dans l’impression 3D et créer des objets de qualité. Nous allons vous expliquer pourquoi et comment bien choisir votre filament. On vous a aussi préparé un pack pour bien vous lancer dans l’aventure.

C’est la matière idéale pour débuter : résistant, très facile à imprimer et qui ne dégage aucune émanation toxique. Nous vous recommandons le PLA de la marque Chromatik pour lequel nos imprimantes sont parfaitement calibrées (c’est avec ce filament que votre machine est elle-même imprimée). La qualité de ce filament vous permet de prévenir les bouchages éventuels que vous pourriez retrouver sur des filaments de moins bonne qualité.

En plus, le PLA Chromatik est 100% respectueux de l’environnement : il est produit à partir d'amidon de maïs. Oui, il fonctionne parfaitement avec nos machines. Non, ça ne sent pas le pop-corn quand ça chauffe.

Grammage

Nos filaments sont disponibles en 3 grammages différents :

  • 250g pour des petites impressions. C’est aussi l’occasion de tester une nouvelle couleur ou un filament spécial avec une petite quantité.

  • 750g pour des projets plus importants. C’est ce que nous vous recommandons pour imprimer de nombreux objets sereinement.

  • 2,3kg pour une utilisation professionnelle (ou vos projets les plus ambitieux !).

Couleur

La gamme Chromatik propose un éventail de plus de 50 références, il y a forcément la couleur que vous cherchez ! Des grands classiques primaires aux couleurs pastels en passant par les pailletés, le PLA Chromatik propose une variété impressionnante de choix pour vos impressions.

C’est aussi pour vous permettre de tester nos nouveautés en faisant des économies que nous vous proposons tous les mois un pack Trendy composé de 3 bobines à prix réduit (inscrivez-vous à notre newsletter pour ne pas les rater).

Petite astuce : pour un print de qualité, soyez attentif aux réglages dans CURA. Sélectionnez la couleur correspondant au filament que vous utilisez et la température d’impression s’ajustera automatiquement . C’est aussi simple que ça.

Type

En plus d'exister sous une multitude de couleur, le PLA n'a pas fini de vous étonner ! Phosphorescent, fluo, transparent, vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

Pour retrouver plus facilement tous ces filaments, vous pouvez utiliser le filtre "Type" au moment de choisir vos bobines sur notre page "Filaments".

Votre pack filament pour bien débuter

On vous a préparé un pack de 3 couleurs pour vous lancer dans l'aventure avec du filament que nous vous avons sélectionné. C'est simple, ça fonctionne et c'est beau.

N’hésitez pas à nous partager vos réalisation sur Facebook ou sur Instagram :)

Découvrir le pack
  • Logo e-Nable France
  • Logo Lauréat Réseau Entreprendre
  • Logo Jeunes Entrepreneurs en France
  • Logo Great Place to Work
  • Logo Pass French Tech