Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt, Dagoma utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.
J'accepte

Qui sommes nous ?

Chez Dagoma, notre raison d’être : démocratiser l’impression 3D. Dans nos locaux, à Roubaix, nous concevons et fabriquons avec passion des imprimantes 3D à la fois récréatives, éducatives et professionnelles. Des machines fiables et de qualité. Nous proposons aussi des filaments et des « Box » : des objets du quotidien à monter soi-même grâce à l’impression 3D. Et pour vos projets, nous imprimons des objets personnalisés et proposons des formations et animations chez nous ou chez vous.

Là où tout a commencé...

Shanghai, 2012, deux employés d’une holding française, Gauthier et Matthieu, se rencontrent. Rapidement, ces deux ingénieurs se découvrent trois passions communes : l’entrepreunariat, l’innovation, et la technologie. Il n’en faut pas plus pour imaginer une collaboration ! En travaillant sur un projet de vélo, ils se prennent de passion pour l’impression 3D. Leur postulat de départ : en 2012, les imprimantes 3D coûtent une petite fortune et ne sont pas compréhensibles pour tout le monde. Conviction : cette technologie a sa place dans les foyers, à condition de la rendre techniquement et financièrement accessible !

Matthieu et Gauthier co-fondateur de Dagoma

La Discovery200, l'imprimante 3D la plus accessible du marché français

Ils multiplient les recherches, les prototypes et deux ans plus tard, de retour en France, ils se font remarquer en sortant la Discovery200. Elle est commercialisée sous deux formes : en kit à 299€ ou montée à 399€, ce qui en fait la moins chère du marché français. Elle permet d’imprimer très facilement des objets en plastique de 200x200x200mm. Autre originalité : 40% de sa structure est imprimée par d’autres imprimantes,  c’est le fonctionnement RepRap. Le succès est immédiat. Destinée aux particuliers et créée dans une logique de partage, elle est aujourd’hui en perpétuelle évolution. Aujourd’hui, notre atelier de production représente la plus grande ferme d’imprimantes 3D d’Europe, avec un parc de près de 200 machines qui ne cesse de grandir.

Au sein de la production d'imprimante 3D

Dagoma en images

Une équipe audacieuse et créative

D’une équipe de deux au départ, Dagoma est passée à plus de 25 personnes en 2 ans. Maintenance, montage, informatique, SAV, marketing... face à la demande, la société a rapidement grandi. Notre force : l'audace et la créativité d'une startup française au service de ses clients. Dagoma c'est également une véritable communauté d’ambassadeurs et de makers qui a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Notre logique est celle du service, du partage et de l’innovation. Dagoma c'est une équipe jeune et passionnée, qui se déplace en trotinette, qui aime partager des moments de convivialité autour du Dagobar et surtout qui est reconnue championne olympique du lancer manuel de nerfs ! Notre conviction : le futur s’écrit en 3D.

Dagoma - La French touch